Passage d’un mode « carrière » à un mode « projets » !

Ce passage a déjà été amorcé cette année, mais le virage vers l’année qui suit finalise définitivement la vision que j’ai de ma vie : je ne vois plus ma vie professionnelle en terme de carrière, mais en terme de projets.

La logique de carrière consiste à bien faire son job, faire en sorte que ça se voit dans l’entreprise, et se positionner politiquement pour le prochain poste. Ce fonctionnement, que je connais bien, revient également à rechercher des expériences pour alimenter son CV.

Avec le lancement de Nota Bene, je scelle définitivement cette mutation : cela fait longtemps que je cherchais des activités en cohérence avec ce que je suis et ce à quoi j’aspire. C’est maintenant fait. Je passe de la cohérence de mon CV à la cohérence entre moi et mes activités !

Ma vie est donc un ensemble de projets, + ou – longs, difficiles, ou risqués, mais chaque projet est clair, identifié, comporte des objectifs, des échéances, des plans d’action, des charges/coûts, et fait l’objet d’un avancement régulier.

En tant que chef de projet de métier, ce mode de fonctionnement m’est déjà familier, mais jusqu’à il y a peu, je ne l’appliquais pas à ma vie.

C’est maintenant fait. Mon premier post de l’année portera sur les objectifs que je me fixe, RV donc l’année prochaine !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire (Pas de commentaires so far)

No comments yet

  Qui suis-je ? monsieurbrun Entrepreneur, Ex CEO de startup, je développe aujourd'hui des solutions d'énergie propre à base d'objets connectés chez ValEnergies. Décidé à avoir un métier en cohérence avec mes convictions personnelles, et profondément convaincu que développer un business et faire du sens ne sont pas incompatibles, je livre ici mes pensées, en particulier sur l'entrepreneuriat. Musicien récidiviste et intéressé par le développement personnel et professionnel des autres, il peut m'arriver de faire des disgressions ! N'hésitez pas à me contacter par mail à cbrun (at ) valenergies (point) com