L’art de se lancer : le livre d’entrepreneurs que j’emmènerais sur une ile déserte…

La version française de L’ART DE SE LANCER (THE ART OF THE START) est publiée par les Editions Diateino  (qui édite de supers livres pour entrepreneurs au passage).

Guy Kawasaki, ancien évangeliste du Macintosh chez Apple, et créateur de plusieurs Start-Ups, y donne un condensé de conseils pour entrepreneurs.

Il est surnommé « Le guide tout-terrain pour tout entrepreneur », et ne se moque pas du lecteur : dans un style simple et direct, il explique l’art de se lancer, l’art du positionnement, l’art de faire une présentation, l’art de rédiger votre projet d’entreprises, et j’en passe.

J’ai acheté ce livre il y a quelques années et je l’emmène partout !

A l’époque, je n’étais pas encore entrepreneur, mais ça me travaillait. Et quand on a les idées qui fusent, on a besoin de conseils pour se cadrer. Ce livre m’a été très utile à l’époque, et l’est toujours aujourd’hui.

Depuis, il ne me quitte plus. Il m’a servi avant même d’avoir l’idée de MamyStory, du passage de l’idée au projet, et surtout maintenant, ou nous sommes dans MamyStory jusqu’au cou.

Il en parle dans la vidéo ci-dessous et voici la présentation associée. Elle n’est pas toute neuve, mais reste diablement d’actualité. Si vous avez quelques minutes devant vous, allez y, écoutez le !

Voici quelques morceaux choisis , extraits du premier chapitre « L’art de se lancer » :

« Créer du sens. La meilleure raison pour commencer une entreprise est de créer du sens, de créer un produit ou un service qui contribue à améliorer le monde.  Donc, votre première mission est de décider comment vois pouvez créer du sens

« N’attendez pas d’avoir un produit ou un service parfait. Vous aurez tout le temps de raffiner plus tard. Ce n’est pas un départ triomphal qui importe, mais un résultat glorieux qui est l’objectif »

« Une startup doit se concentrer sur sept objectifs. Si vous en manquez un  votre organisation peut mourir :

–       Prouvez votre concept

–       Terminez les spécifications du design

–       Finissez un prototype

–       Levez des capitaux

–       Envoyez aux clients une version qu’ils peuvent tester

–       Envoyez aux clients la version finale

–       Atteignez le seuil de rentabilité

»

Et ce n’est que le premier chapitre ! Les autres chapitres s’intitulent : l’art du positionnement, l’art de faire une présentation, l’art d’écrire un Business Plan, l’art de démarrer sans argent, l’art de recruter, l’art de lever des fonds, l’art de faire un partenariat, l’art de créer une image de marque, l’art de faire des miracles, l’art d’être quelqu’un de bien.

Alors courez acheter L’ART DE SE LANCER (THE ART OF THE START) ! Et pour la version Kindle, C’EST PAR ICI

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire (Pas de commentaires so far)

No comments yet

  Qui suis-je ? monsieurbrun Entrepreneur, Ex CEO de startup, je développe aujourd'hui des solutions d'énergie propre à base d'objets connectés chez ValEnergies. Décidé à avoir un métier en cohérence avec mes convictions personnelles, et profondément convaincu que développer un business et faire du sens ne sont pas incompatibles, je livre ici mes pensées, en particulier sur l'entrepreneuriat. Musicien récidiviste et intéressé par le développement personnel et professionnel des autres, il peut m'arriver de faire des disgressions ! N'hésitez pas à me contacter par mail à cbrun (at ) valenergies (point) com